Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exemples d'intervention > Quels recours contre les risques psychosociaux ?

Quels recours contre les risques psychosociaux ?

Le 22 mars 2017
A l'occasion d'un débat organisé par la Mission Locale de RENNES, le public et les intervenants ont échangé sur leurs expériences.

Venus de tous horizons, tous ont dû constater que la souffrance au travail de manière générale et les risques pshychosociaux en partculier (stress, violences, incivilités, harcèlement sexuel ou harcèlement moral, agissements sexistes, discrimination...), sont malheureusement une réalité forte du monde du travail.  

Nous avons ensemble égrainé les facteurs possibles mais également les symptômes générés par ces souffrances (dépression, stress post-traumatique, épuisement professionnel, burn-out, bore out, mais aussi TMS, etc).

Maître Géraldine MARION a expliqué son rôle d'avocat tant en amont d'une éventuelle rupture du contrat de travail que lors du licenciement ou de la saisine du conseil de Prud'hommes.

Nous avons également exploré les voies de la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles, voire la faute inexcusable de l'employeur.


Ces échanges permettent de délier la parole et sont toujours un moment fort.    
   


Documents associés à cette actualité : debats-21032017.pdf

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Exemples d'intervention

Inscrivez-vous à la newsletter du cabinet ADVIS

Ce site est destiné à vous faire découvrir notre activité. Nous l'actualisons régulièrement. Mais le droit du travail évolue très rapidement. De ce fait les informations juridiques développées ici ne sauraient remplacer des consultations et engager notre responsabilité.