Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités juridiques > Le CPA : compte personnel d'activité.

Le CPA : compte personnel d'activité.

Le 13 janvier 2017
Consultez vos droits acquis dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), du compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) et du compte d'engagement citoyen.

Le ministère du travail  a ouvert le site vous permettant de créer et d'accéder à votre CPA : www.moncompteactivite.gouv.fr.

 En renseignant votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe, vous activerez votre compte personnel d'activité (CPA) afin de le consulter en ligne.    

Le CPA qui est entré en vigueur le 1er janvier dernier regroupe le compte personnel de formation (CPF), le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) et le  compte d'engagement citoyen (CEC).

Il vous permet donc de prendre connaissance sur une même page de vos droits acquis. 

Le CEC  est aussi entré en vigueur le 1er janvier 2017.

Il permet d'acquérir des heures inscrites sur le CPF à raison d'activités bénévoles ou volontaires ainsi que des jours de congés destinés à l'exercice de ces activités.

Les activités bénévoles ou de volontariat effectuées en 2017 donneront des droits qui seront crédités sur le CEC à partir de 2018.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités juridiques

Inscrivez-vous à la newsletter du cabinet ADVIS

Ce site est destiné à vous faire découvrir notre activité. Nous l'actualisons régulièrement. Mais le droit évolue très rapidement. De ce fait les informations juridiques développées ici ne sauraient remplacer des consultations et engager notre responsabilité.