Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exemples d'intervention > Comment rendre visibles les violences psychologiques au travail ?

Comment rendre visibles les violences psychologiques au travail ?

Le 06 février 2015
Comment rendre visibles les violences psychologiques au travail ?
Tel était l’objet des débats qui se sont tenus le 28 novembre 2014 à RENNES et qui ont réuni des professionnels de tous horizons.

Le harcèlement moral a bien évidemment retenu l’attention d’une bonne partie des échanges.
 
Cette conférence a réuni des professionnels de tous secteurs : avocats, magistrats, médecins du travail, psychiatres, psychologues, gendarmes et policiers, inspecteurs du travail, associations de défense des victimes…

Maître MARION a ainsi pu partager son expérience et sa pratique s'agissant du traitement judiciaire du harcèlement au travail .
 
Ces regards croisés et ces échanges ont été particulièrement riches.
 
Ils ont permis de conforter l’exigence de travailler ensemble et en coordination.
 
Particulièrement, le débat relatif au traitement judiciaire du harcèlement moral a permis à tous les intervenants et au public de mesurer les difficultés et écueils rencontrés en terme de preuve.
 
Il est essentiel que chacun, à sa place d’avocat, de médecin du travail, de psychologue, de psychiatre, d’inspecteur du travail, de délégués du personnel, etc, mette tout en œuvre pour que la victime salariée soit aidée et puisse réunir les éléments qui lui permettront de rendre visibles des agissements par essence insidieux.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Exemples d'intervention

Inscrivez-vous à la newsletter du cabinet ADVIS

Ce site est destiné à vous faire découvrir notre activité. Nous l'actualisons régulièrement. Mais le droit évolue très rapidement. De ce fait les informations juridiques développées ici ne sauraient remplacer des consultations et engager notre responsabilité.