Menu
Menu

Avocat défense victimes d’agression à Rennes

Vous avez subi une agression et avez subi des dégâts matériels, un préjudice matériel, professionnel ou psychologique ? Vous voulez joindre un avocat à Rennes pour vous conseiller et vous orienter ? N'hésitez pas à contacter le cabinet spécialisé dans les agressions corporelles de votre ville.

Contactez-nous

Avocat victime agression Rennes

Vous avez été Victimes d'Agressions Corporels

En tant que victime vous avez des droits et les avocats spécialisés sont là pour vous défendre, vous accompagner et vous orienter dans vos procédures. Que les dégâts soient d'ordre matériel, physique ou psychologique, les avocats sont là pour faire en sorte que la justice et vos droits soient respectés.

Il est d'abord crucial que vous alliez porter plainte pour acter l'ouverture d'une procédure et faire trace officiellement de votre déclaration. Si vous avez des témoins à fournir aux services de police, il est important de transmettre la totalité des coordonnés des personnes en question pour permettre de faciliter le rassemblement des informations nécessaires à l'aboutissement de votre plainte. Si grâce à ses informations, et l'enquête de police, l'auteur des actes est identifié, il devra répondre pénalement de ses actes devant un tribunal.

Si malheureusement vous n'avez pas / ou peu d'informations permettant d'identifier la personne, celle-ci ne pourra pas être poursuivie. En revanche, vous pourrez être indemnisé de ces préjudices grâce à la C.I.V.I. et obtenir une indemnisation par le Fonds de Garantie des actes de terrorisme et d’autres infractions.

N'hésitez donc pas à vous tourner vers votre Cabinet d'avocat Advis à Rennes.

Contactez-nous

Avocat préjudice agression Rennes

L'Indemnisation

Vos dommages corporels ou matériels pourront être indemnisés après le passage devant une commission. Tous les préjudices devront être constatés par des experts pour être chiffrés. Par la suite, la C.I.V.I. fixera le montant de l'indemnisation. Enfin, les indemnités seront versées par le Fonds de garantie.

Contactez-nous

Consultez également :

Inscrivez-vous à la newsletter du cabinet ADVIS

Ce site est destiné à vous faire découvrir notre activité. Nous l'actualisons régulièrement. Mais le droit du travail évolue très rapidement. De ce fait les informations juridiques développées ici ne sauraient remplacer des consultations et engager notre responsabilité.